Une agence de paiement pour les services de transfert monétaire aux ménages vulnérables dans le cadre du projet ARC Replica 2020 dans les départements de Podor, Matam et Ranérou
PFONGUE
Dakar, Senegal
il y a 2j

SERVICES DE L’AGENCE

Les services de l’agence comprennent :

  • Le transfert monétaire à (entre 6.700 et 8.950) ménages bénéficiaires répartis dans (à définir à l’issue du ciblage) communes des départements de Podor, Matam et Ranérou.
  • Paiement direct et sur les sites des bénéficiaires sur la base des transferts de montants allant de 5.000 F CFA à 40.000 F CFA par mois pendant 3 distributions, réalisées au moins entre 3 et 5 semaines d’intervalle.
  • Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires en amont des premiers transferts sur la méthode de paiement et les conditions de prestation.
  • La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 mois soit 3 paiements de 5.000 FCFA à 40.
  • 000 FCFA selon la taille du ménage. Le démarrage du paiement est prévu pour mars 2020. La masse globale de transfert mensuel est estimé à 295.

    000.000 soit un total de 885.000.000 les trois mois.

    En sus de ces activités principales, le prestataire identifié devra répondre aux exigences ci-dessous :

  • Présentation de la liste de paiement : l’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant la liste (identification des ménages et des montants) proposée au préalable par ACF et les procédures convenues avec le consortium StartNetwork.
  • Remise du paiement et certification : sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
  • Enregistrement des transactions de paiement : l’agence transmettra tout le dossier relatif aux transferts individuels (cash In et frais de dossier) sur chaque période à ACF dans un délai de 2 semaines après la réalisation de la transaction
  • Transmission de l’état des dépenses (cash out) : l’agence de paiement transmettra à ACF l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai ne dépassant pas 2 semaines après la réalisation effective de la transaction pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
  • Demande d’avance du Compte de l’agence : chaque mois, au plus tard 2 semaines avant la date de distribution, l’agence transmettra à ACF les états des dépenses consolidés de la période et demandera un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du mois suivant sur la base de la liste validée.
  • L’agence de paiement travaillera sous la supervision du chef de projet ARC d’ACF et du coordinateur logistique
  • Les dates de distribution seront validées conjointement au plus tard 2 semaines avant leur démarrage sur la période allant du 1er mars 2020 au 31 mai 2020 : chaque distribution devant être espacée d’au moins 3 semaines.
  • ACF invite les firmes admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les agences intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services de transfert monétaire.

    Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

    1. L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes et les villages des départements concernés.

    2. L’agence de paiement doit disposer d’une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires et les paiements en liquide sur les sites dans les délais, requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention.

    3. L’agence devra proposer une carte détaillée de sa zone de couverture de service

    4. Sur le plan financier l’agence de paiement apportera les pièces nécessaires rassurant le client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment les états financiers certifiés de l’exercice 2019 au cas échant 2018.

    5. Sur le plan méthodologique l’agence de paiement présentera une candidature suivant les moyens propres à l’agence en question et décrire de façon succincte, les options de livraison de transfert monétaire qui seront proposées.

    6. Les agences peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

    Tableau récapitulatif des critères d’évaluation

    Téléchargeable en bas de page.

    Pour candidater

    Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par fac-similé ou par courrier électronique au plus tard le 07 janvier 2020 à 17 heures.

    Les agences intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 17 heures.

    ACF-Sénégal 1er étage A l’attention de Mame Bassine FALL Ngor Almadies lot N 13 Bis Rue NG 96 Dakar BP SN, Dakar Sénégal Tél : + 221 777289440 E-mail : mfall sn.

    acfspain.org , mleger sn.acfspain.org ou pndoye sn.acfspain.org.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature