Shared Services Planning & Control Coordinator
Plan International
Dakar, Sénégal
il y a 6j
source : Emploidakar

Plan International recrute un Shared Services Planning & Control Coordinator

Plan International

Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité.

Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays

Nous sommes dans une période passionnante à Plan International car nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale pour 2017-2022.

Notre stratégie globale définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous souhaitons voir dans le monde et comment nous allons contribuer à faire en sorte que le changement se produise.

Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les régions de la fédération. Pour impacter davantage la vie des enfants, nous transformons radicalement notre mode de fonctionnement.

Nous avons besoin d’individus audacieux, avant-gardistes et novateurs pour diriger les opérations de notre pays, susciter le changement et produire des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Plan International a démarré ses opérations au Sénégal en 1984, en aidant les enfants vulnérables, les jeunes et leur famille à briser le cycle de la pauvreté.

Notre bureau National est basé à Dakar et nous avons 5 bureaux de terrains à Dakar Urbain, Louga, Thiès, Kaolack et Saint-Louis avec un bureau projet à Kédougou.

Avez-vous ce qu’il faut ?

En tant que Shared Services Planning & Control Coordinator vous serez en charge de la gestion des pratiques / systèmes comptable, trésorier, financier et du contrôle interne des services financiers partagés en fournissant des informations et des analyses financières fiables et a temps qui permettent la prise de décision efficace pour les bureaux de Regional Office et Country Office.

  • Vous serez responsable de l’établissement des budgets de subventions complets comprenant le recouvrement des charges du personnel et des couts de fonctionnement de même que de la gestion des dossiers de dépenses des subventions, y compris les documents justificatifs approuvés par l’autorité compétente.
  • Vous serez également en charge de l’examen des rapports financiers préparés pour soumission aux donateurs et du maintien un suivi rapproché des avances aux partenaires, des rapports de dépenses par les partenaires et des pièces justificatives complètes.
  • Vous apporterez également un appui dans le reporting des résultats des bureaux régional et national par rapport au budget en veillant à la diligence de la gestion financière des partenaires dans le cadre des processus d’évaluation des partenaires.
  • Vous veillerez à la facilitation et à la coordination des processus de planification et de budgétisation des activités et des prévisions trimestrielles.
  • Vous procéderez à l’organisation et au contrôle du budget annuel et des processus de reforecasting trimestriels en veillant à la consolidation et à l’examiner les budgets opérationnels de RO & CO dans le respect de délais
  • Vous serez garant de la bonne gestion des processus de comptabilité générale et de gestion de trésorerie, y compris les prévisions de trésorerie et vous veillerez à la mise en œuvre des actions d’audit liées aux finances et prendre des mesures alternatives au besoin pour remédier aux faiblesses des contrôles et procédures.
  • Comment postuler ?

    Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 28 Janvier 2020 accompagnée :

  • D’une lettre de motivation compréhensible
  • D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.
  • Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler

    Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

    Nous examinerons les candidatures tout au long de la période d’ouverture de l’annonce de vacance de poste, les candidatures seront donc examinés par ordre de réception.

    Sans réponse de notre part dans un délai de deux semaines après la date de réception des dossiers, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

    Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

    L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes compris l’équité du genre.

    Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le / la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature