COORDONNATEUR(TRICE) SENSIBILISATION POUR LA REGION DE KAOLACK
PFONGUE
Dakar, Senegal
il y a 3j

Description du projet

Le projet Vivre et réussir chez moi a l’objectif de contribuer à élargir les opportunités des groupes vulnérables de deux régions sénégalaises à fort impact migratoire (Kaolack et Tambacounda) afin d’en améliorer les conditions de vie et de renforcer la gestion des flux migratoires, en évitant les violations des droits de l’homme causées par l’émigration irrégulière.

On pourra atteindre ce résultat à travers la promotion du développement local des Régions de Kaolack et Tambacounda, comme clé pour la mise en œuvre efficace de politiques migratoires circulaires et territorialisées, inspirées au respect des droits humains et mises en œuvre par un réseau d’acteurs publics et privés sénégalais et italiens renforcés.

Poste au sein l’organisation : le / la Coordinateur / trice Sensibilisation basé à Kaolack sera sous la direction du Chef d’Antenne de Kaolack et de et travaillera en étroite collaboration avec le / la Coordinateur du Secteur Migration VIS de la région de Tambacounda.

Il travaillera aussi en partenariat avec les différentes autorités administratives, politiques, techniques, associatives.

Il / elle sera le / la responsable direct(e) de deux animateurs des activités de sensibilisation basés au bureau de Kaolack.

Le flux de travail :

Le / la Coordinateur / trice définira conjointement avec le Chef de Projet, le Chef d’Antenne de Kaolack, le Plan d’Action Concerté pour les activités de sensibilisation de la région de Kaolack.

Il / elle devra savoir mettre en place des stratégies de travail et d’organisation d’activités de terrain des animateurs, des activités de sensibilisation en coordination et en cohérence avec la planification globale des activités du projet.

Lieu de travail : Bureau du VIS à Kaolack.

Sous la supervision du Chef d’Antenne Kaolack, en relation avec les, les entités de mise en œuvre, les partenaires, les bénéficiaires et les opérateurs de sensibilisation, le / la CORDINATEUR(TRICE) ACTIVITES DE SENSIBILISATION a pour mission d’élaborer une stratégie de relations publiques afin d’assurer une large sensibilisation des populations et une participation des parties prenantes au processus.

Rôle et Responsabilités :

Elle / Il a pour responsabilités principales de :

  • Veiller à l’élaboration de la stratégie de sensibilisation des différents cibles et bénéficiaires du projet (définition des messages à véhiculer, réalisation de slogans à diffuser, création d’images à matérialiser sur le marchandising du programme, création de spots et / ou d’émissions radio d’accompagnement et organisation d’évènements) ;
  • La segmentation des cibles et des messages à transmettre par cible selon les étapes clés ;
  • Les actions de communication intégrées appropriées selon les axes stratégiques de communication (identification des approches et outils appropriés pour faciliter le changement de comportement du public cible) ;
  • Le cadre de suivi du progrès et d’évaluation de l’impact (définition des indicateurs et des méthodologies de collecte et / ou source de vérification).
  • Utiliser de méthodes innovatrices pour mobiliser les parties prenantes et les cibles du projet ;
  • Appuyer sur le terrain les actions d’information et de partage avec l’équipe des opérateurs de sensibilisation ;
  • Exploiter les opportunités offertes par les différents partenariats pour contribuer à l’appropriation des messages par toutes les entités cibles du projet ;
  • Cordonner et réaliser des activités de sensibilisation, en collaboration avec les opérateurs de sensibilisation, les acteurs institutionnels et communautaires.
  • Toutes autres tâches ou responsabilités que la hiérarchie lui confierait.
  • Qualifications :

    Licence ou Master en communication, sciences sociales, sciences politiques, administration publique, développement international, ou domaine équivalent.

  • Connaissances demandées : Expérience dans la mise en place de stratégies et dans l’organisation d’activités de sensibilisation dans le domaine de la migration au sein des organisations internationales, parfaite maîtrise de la langue française et des langues locales plus parlées dans la Région de Kaolack ;
  • principaux systèmes informatiques (Office, Recherche Internet) ; enjeux et outils du secteur de la sensibilisation et de la communication ;
  • outils de planification et de gestion opérationnelle et financière ; connaissance du milieu de Kaolack

  • Compétences et capacités : Conception et gestion de campagnes de sensibilisation communautaires ; Gestion de projets ou de composantes de projets de Coopération Internationale relatifs au secteur de la migration ;
  • Gestion d’équipe et planification d’activité ; Conception de programmes de renforcement des capacités.

    Dimensions psycho-comportemental : capacité de travail en équipe et en réseau, prédisposition à collaborer avec personnes de différents milieux sociaux, bonnes aptitudes à la communication interpersonnelle.

  • Conditions préférentielles : parfaite maîtrise de la langue Française et des langues locales plus parlées dans la Région de Kaolack ;
  • utilisation de programmes de base de Données ; bonne connaissance du milieu de Kaolack.

    Conditions et durée du contrat : Contrat à Durée Déterminée (plein temps) de 12 mois avec 1 mois d’essai, salaire brut entre 150.

    000 FCFA et 180.000 FCFA selon les charges sociales.

    Veuillez envoyer le dossier de candidature (lettre de motivation, CV avec photo, références avec coordonnées, coordonnées téléphoniques et email pour contact) à l’adresse e-mail : selection.

    senegal volint.it sous la référence : COORDONNATEUR(TRICE) SENSIBILISATION KAOLACK avant le 28 mai 2019.

    Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et l’ONG a la prérogative de clôturer l’offre avant échéance dès que le profil correspondant est identifié.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature