THE BROOKE recrute consultant
PFONGUE
Dakar, Senegal
il y a 6j

1.CONTEXTE

Brooke est une ONG britannique leader dans le bien-être des équidés (chevaux, ânes et mulets) présente dans onze pays en Asie, Afrique, Amérique centrale et au Moyen-Orient.

  • Présent au Sénégal depuis 2011, Brooke est en train de dérouler sa stratégie d’expansion en implantant des projets sur le BE des équidés dans différentes régions du pays (NEQUIN U MALA à Sokone ;
  • WORMAAL MALA à Mékhé ; YELEEFU MALA à Thiès ; GEDDAL MALA à Louga).

    Ces projets sont mis en œuvre par des partenaires locaux (UGAN, UGPM, ASPAE et FAPAL, respectivement), car Brooke travaille avec des organisations paysannes ayant un niveau d’organisation qui leur permet de gérer des subventions.

    Dernièrement, Brooke cherche à étendre ses activités dans le bassin arachidier, notamment dans l’axe Diourbel-Touba / Mbacké.

    Ainsi, un partenaire a été identifié à Bambey et la phase d’identification et de conception d’un projet avec une organisation paysanne (URAPD) est en cours.

    Dans la même veine, Brooke recherche de potentiels partenaires dans la zone de Touba / Mbacké afin d’y dérouler, en partenariat, un projet sur le bien-être des équidés.

    2. TACHES DU CONSULTANT

    La tâche du consultant sera d’identifier, pour le compte de Brooke Afrique de l’Ouest, de potentiels partenaires dans la zone de Touba / Mbacké.

    Il devra notamment :

  • Recenser les différentes organisations paysannes (incluant les organisations d’éleveurs) et associations structurées potentiellement intéressées au bien-être animal
  • Entrer en contact avec ces organisations et leur présenter l’approche de Brooke
  • Evaluer leur intérêt sur la mise en place d’un projet sur le BE des équidés en partenariat avec Brooke
  • Faire une première évaluation de ces partenaires : Recueillir des informations et documents pertinents sur la structure, la gestion, les ressources et stratégie.
  • Faire une recommandation à Brooke sur le partenaire présentant le plus grand potentiel
  • 3. LIVRABLE

    Il est attendu du consultant un rapport final qui sera livré 15 jours après la signature du contrat. Ce rapport doit, au moins, comporter :

  • Le rappel des
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature