Responsable du Cluster Pays, Sahel
CROIX ROUGE BRITANNIQUE
Dakar
il y a 5j
source : Sahel Emploi

Lieu : Dakar, Sénégal

Type de contrat : FTC 2 ans

Heures : 35 par semaine

Salaire : à partir de 40 979 GBP + allocation de subsistance mensuelle, logement

Accompagné : oui, accompagnement familial.

Le BRC recrute pour un poste de cadre supérieur passionnant basé à Dakar. Si vous êtes un humanitaire expérimenté avec de solides compétences en diplomatie et une vaste expérience dans la mise en œuvre de programmes par le biais de partenariats et que vous souhaitez diriger et gérer une équipe incroyablement talentueuse pour fournir une nouvelle orientation stratégique dans la sous-région du Sahel alors ce rôle est pour vous!

Principales responsabilités :

  • Diriger la mise en œuvre de la stratégie du BRC dans la sous-région du Sahel en Afrique de l’Ouest et du Centre et assurer un leadership stratégique pour le plaidoyer et la programmation sous-régionale du BRC.
  • Gérer et coordonner la fourniture de tout le soutien du BRC aux Sociétés nationales partenaires, à la FICR et au CICR dans la région du Sahel.
  • Le plomb sur le développement des partenariats et des relations de BRC dans la région en ce qui concerne les codes de spécifiques BRC de et la Fédération internationale et les cadres
  • Diriger l’élaboration de nouvelles possibilités de financement pour appuyer la prestation de la stratégie dans la sous-région, travaillant en étroite collaboration avec les bailleurs de fonds tels que DFID.
  • Gérer une petite équipe qui a la supervision des programmes dans trois domaines techniques de base, à savoir la préparation des espèces, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance et la migration.
  • Veiller à ce que ces volets programmatiques soient exécutés de manière conjointe et que BRC ait une voix unie au sein du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, y compris l’interaction avec le cluster Sahel de la FICR.
  • Assurer la bonne gestion du bureau BRC basé à Dakar incluant les RH, les finances, la sécurité et la gestion des actifs.
  • Le directeur du Sahel sera intégré à l’équipe des divisions Afrique de l’Ouest et Afrique centrale et outre-mer de la Croix-Rouge britannique.

    Le poste étant basé à Dakar, au Sénégal, le titulaire du poste travaillera directement avec l’équipe de BRC à Dakar et sera dirigé par le chef de région, basé à Londres.

    L’équipe de Dakar est composée d’un gestionnaire de programme de préparation à CASH, d’une équipe de programme de migration, d’un gestionnaire de programme de FLS, d’un agent de pays et d’un logisticien / chauffeur.

    Vous superviseriez le travail dans les pays du G5 du Sahel et en Guinée. BRC possède également des bureaux de pays à Abuja, au Nigéria, et à Freetown, en Sierra Leone, avec lesquels vous communiquerez si nécessaire.

    Les programmes ainsi que les interventions d’urgence sont soutenus par l’équipe de Londres, qui comprend le chef de région, deux responsables régionaux, le coordinateur de la gestion des catastrophes et un assistant d’équipe, ainsi que nos finances,

    Les programmes dans la région se concentrent sur trois domaines stratégiques : conflit prolongé, faim chronique et migration et déplacement, tout en abordant les thèmes fondamentaux de la gestion des catastrophes, de la protection, du genre et de l’inclusion et de l’engagement et de la responsabilité communautaires.

    Le gestionnaire du Sahel jouera un rôle important dans la réalisation des ambitions et des objectifs du BRC dans ces domaines stratégiques dans la région du Sahel.

    Nous recherchons une personne motivée avec une expérience de gestion éprouvée à un niveau stratégique dans une organisation complexe avec des preuves de leadership développement de partenariats et mise en œuvre de programmes.

    Les exigences comprennent :

  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Expérience de gestion, de programmation et de ressources humaines
  • substantielle * Expérience substantielle du développement / du travail en partenariat, y compris des bailleurs de fonds institutionnels

  • Connaissance du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
  • Nous nous engageons à assurer la diversité et le genre l’égalité au sein de notre organisation et encourager les candidats de divers horizons à postuler.
  • La date de clôture des candidatures est le 05 / 01 / 2020 à 23h59 (heure du Royaume-Uni).
  • Les candidatures doivent être soumises en anglais.
  • Les entretiens auront lieu avec le 13 janvier 2020.

    cliquez ici pour voir la description complète du poste / les spécifications de la personne

    Si vous avez des questions sur ce rôle, veuillez nous envoyer un courriel en citant REQ27ZY

    Cliquez ici pour en savoir plus sur le travail international de la Croix-Rouge britannique

    BRC soutient des millions de personnes touchées par la crise au Royaume-Uni. Nous voulons que notre équipe reflète la diversité des communautés que nous servons, offrant des chances égales à tous, indépendamment de : l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle .

    Nous célébrons la diversité et nous voulons que vous puissiez apporter votre identité authentique à la Croix-Rouge. Nous voulons que vous sentiez que vous êtes dans un environnement inclusif et une excellente position pour nous aider à diffuser le pouvoir de la gentillesse.

    Au BRC, nous ne tolérerons aucune forme de faute, y compris le harcèlement sexuel, l’exploitation et les abus. Nous avons mis en place un code de conduite et nous nous engageons à créer une culture d’intégrité au sein de l’organisation où aucune faute n’est tolérée,

    En cas de nomination à un poste au sein de BRC, vous serez soumis au code de conduite de l’organisation, dont vous trouverez une copie sur notre site Internet.

    Dans le cadre de son processus de recrutement et de sélection, la Croix-Rouge britannique entreprend le DBS (Disclosure and Barring Service) ou une vérification équivalente du casier judiciaire à l’étranger de toutes les personnes qui travaillent à l’étranger avec nous.

    Le BRC, incorporé par Royal Charter 1908, est un organisme de bienfaisance enregistré en Angleterre et au Pays de Galles (220949) et en Écosse (SC037738).

    Relier la bonté humaine à la crise humaine

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature